28072018
Dans l'antiquité a probablement fait circuler une série d'écrits avec Strategemsammlungen. Cependant, tous sauf deux d'entre eux ont été perdus. Le plus âgé des deux a écrit l'homme d'État romain et commandant Frontin (* 40, † 103) comme guide pour les officiers. Le deuxième était le rhéteur grec (orateur) et l'avocat Polyänus (* environ 100) ensemble.
Les artefacts des miroirs de prince européens peuvent être lus comme des stratagèmes, tels que les conseils du Prince de Machiavel. De même, les astuces de sa dialectique ériste listées par Arthur Schopenhauer peuvent être considérées comme des stratagèmes. La traduction Agréablement par Schopenhauer L'art de la sagesse mondaine de Baltasar Gracian contient de nombreux stratagèmes dans son style succinct et concis. Harro von Senger, qui a les 36 stratagèmes nombreux commentaires traduits en allemand, a Reineke Fuchs (sa Reynke de VOS) Johann Wolfgang von Goethe comme un exemple de stratagèmes européens.
Dans le monde arabe, il existe une demi-douzaine de traités traitant des listes en droit islamique (actuellement en usage). En outre, un travail plus général appelé Raqa'iq existe al-hilal fi daqa'iq al-hiyal du 15ème siècle. Une autre provient du sicilien Ibn Zafer du 12ème siècle.
Il est opposé au manuel indien Arthashastra de Kautilya (4ème siècle avant JC).
Les artefacts des miroirs de prince européens peuvent être lus comme des stratagèmes, tels que les conseils du Prince de Machiavel. De même, les astuces de sa dialectique ériste listées par Arthur Schopenhauer peuvent être considérées comme des stratagèmes. La traduction Agréablement par Schopenhauer L'art de la sagesse mondaine de Baltasar Gracian contient de nombreux stratagèmes dans son style succinct et concis. Harro von Senger, qui a les 36 stratagèmes nombreux commentaires traduits en allemand, a Reineke Fuchs (sa Reynke de VOS) Johann Wolfgang von Goethe comme un exemple de stratagèmes européens.
Dans le monde arabe, il existe une demi-douzaine de traités traitant des listes en droit islamique (actuellement en usage). En outre, un travail plus général appelé Raqa'iq existe al-hilal fi daqa'iq al-hiyal du 15ème siècle. Une autre provient du sicilien Ibn Zafer du 12ème siècle.
Il est opposé au manuel indien Arthashastra de Kautilya (4ème siècle avant JC).
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